La maison des enfants

Chaque trimestre, l’équipe 4moms Cares, un groupe d’employés bénévoles de 4moms, visite l’une des nombreuses organisations où nous offrons des dons de produits. Ce mois-ci, nous avons eu l’honneur de visiter The Children’s Home of Pittsburgh & Lemieux Family Center à Pittsburgh, PA (notre ville natale).

Les membres de l’équipe 4moms Cares ont visité The Children's Home à Pittsburgh, PA.

Dès qu’on a franchi la porte, on a su que c’était un endroit spécial. La réceptionniste nous a chaleureusement accueillis, et en attendant Tara & Jen (l’équipe de communication et nos guides), nous avons remarqué qu’elle connaissait le nom de chaque enfant qui passait la porte et apportait des sourires à chacun de leurs petits visages.

La Children’s Home de Pittsburgh offre trois programmes uniques, dont les Adoptions, Children’s Way, une garderie pour les enfants ayant des besoins médicaux spéciaux et un hôpital pédiatrique spécialisé.

Cela a commencé en 1893 comme une organisation axée sur les soins aux enfants orphelins pour les placer dans des foyers permanents. Près de 125 ans plus tard, il continue de faciliter les adoptions, mais notre tournée portait principalement sur les soins de jour et l’Hôpital pédiatrique spécialisé.

Garderie Child’s Way

La première étape de notre visite de l’établissement a été la garderie Children’s Way. Les chambres lumineuses et colorées étaient remplies d’enfants avec des besoins médicaux spéciaux, d'ages variés. Certains enfants étaient en cercle, chantant autour d’un faux feu de camp, tandis que d’autres écoutaient attentivement une histoire lue par un membre du personnel. Ils avaient également un bel espace extérieur avec des balançoires accessibles et des aires de jeu, beaucoup d’espace vert et même un jardin que les enfants avaient planté.

L'hôpital pédiatrique spécialisé

Nous avons passé la majorité de notre visite à l’Hôpital pédiatrique spécialisé et au Centre familial Lemieux. Cet établissement incroyable offre aux familles un cadre de transition entre les soins intensifs néonatals et la maison. Leur personnel formé de professionnels en pédiatrie répond aux besoins médicaux spéciaux des nourrissons et des enfants dans un environnement confortable et familial.

Les familles peuvent apprendre à prendre soin d’un nouveau-né dans un environnement supervisé et à s’adapter à la prise en charge d’un nouveau-né, en particulier un nouveau-né ayant des besoins médicaux particuliers. L’hôpital de pédiatrie spécialisé dispose de 30 chambres, dont beaucoup avec de petits espaces de vie pour la famille, ainsi que l’équipement médical nécessaire pour le nourrisson. 4moms est fier de fournir mamaRoos pour chacune de ces chambres, offrant un endroit confortable et apaisant pour ces bébés de se reposer.

Au cours de notre visite, nous avons eu l’occasion de rencontrer trois familles qui étaient toutes si reconnaissantes des services qu’elles avaient reçus. Tout le monde a dit beaucoup de bien du personnel et des excellents soins que leur enfant recevait.

Le centre familial Lemieux

Adjacent à l’Hôpital pédiatrique spécialisé, vous trouverez le Lemieux Family Center – un espace de vie de type appartement où les familles de nourrissons et d’enfants de l’Hôpital pédiatrique spécialisé peuvent rester aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Les frères et sœurs des nourrissons et des enfants ont également un espace spécial appelé Austin Playroom, où ils peuvent jouer et profiter du confort de la maison.

Nous ne pouvons pas remercier assez les gens merveilleux de The Children’s Home de nous avoir permis de visiter et d’inclure 4moms comme une petite partie des services qu’ils fournissent aux enfants et aux familles. Ce fut vraiment une occasion d’humilité et de récompense.