Donner de l’espoir aux familles des UNSI

4moms Cares
Donner de l’espoir aux familles des UNSI
 
Erin Koelliker (cofondatrice), Jessica Olsen (cofondatrice) de Wright (NICU family)

Voici Jessica Olsen et Erin Koelliker : deux mamans qui ont toutes deux connu le triomphe et le déchirement dans les murs de l’hôpital de l’Université de l’Utah. Déterminés à apporter de l’espoir aux autres parents de l’UNSI, elles ont créé un organisme sans but lucratif qui offre des cadeaux et du matériel éducatif aux familles dans le besoin, intitulé Helping NICU Mamas…

Helping NICU Mamas

Helping NICU Mamas est né tard une nuit, il y a plusieurs années. En tant que deux anciennes mères d'unités néonatales, Jessica et Erin se sont retrouvées debout tard une nuit en se rappelant comment elles avaient traversé leur difficile voyage à l’hôpital.

«Nous savons à quel point il est difficile d’être à l’hôpital, et nous avons pensé que, surtout pendant les Fêtes, les familles auraient vraiment besoin d’un peu plus d’amour et de soutien, et c’est ainsi que nous sommes arrivés à Helping NICU Mamas», a expliqué Olsen. «Nous avons décidé de jouer au Père Noël pour ces chères familles de l’UNSI, et nous avons eu le privilège de livrer des trousses remplies de chaussettes chaudes, de cartes écrites à la main, de petites couches, de magazines et, surtout, de messages d’espoir et d’encouragement à quelques hôpitaux pour enfants locaux. Nous avons embrassé quelques-uns des parents qui passaient leurs vacances à l’hôpital, et comme les cadeaux et les larmes étaient partagés entre les parents qui ont été là et les parents qui étaient là, le sentiment qui a retenti le plus fort était « vous n’êtes pas seuls».

Il y a un grand pouvoir dans l’amour partagé entre les mères qui comprennent vraiment à quel point un séjour en soins intensifs intensifs peut être difficile. Nous espérons leur rappeler que le soleil brillera et que la vie reprendra, espérons-le bientôt.

Le mamaRoo, Mon fidèle partenaire

« Alors que nous nous préparions pour notre prochaine série de livraisons aux familles de l’UNSI, j’ai repensé à mon expérience de l’UNSI et à la difficile transition vers la maison, surtout avec les jumeaux. Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir un partenaire incroyable - mon mari, oui, mais surtout, mon mamaRoo. Mon bébé le plus difficile, William placé immédiatement dans la balancelle, s’est endormi en quelques minutes. Pendant les 12 mois suivants, mon mamaRoo a été mon fidèle partenaire, tenant le bébé que je ne pouvais pas tenir. J’ai de tels souvenirs sacrés de longues nuits passées dans le salon, écoutant le bourdonnement tranquille de mon fidèle mamaRoo comme il se tenait à mes côtés, tandis que j’apprenais à être une mère de jumeaux. Je le pense sincèrement quand je dis que je n’aurais pas pu survivre à la première année de la vie de mes jumeaux sans lui.

À quel point serait-ce incroyable de faire cadeau de mamaRoos à d’autres familles des UNSI ? Alors, j’ai contacté 4moms pour voir s’ils seraient prêts à aider, et ils ont été plus que généreux.»

Donner de l’espoir aux familles des UNSI

Leur deuxième livraison était leur plus importante et elle a servi de retour à la maison en quelque sorte pour Jessica et Erin. C’est à l’hôpital de l’Université de l’Utah que Jessica a vécu avec son premier enfant pendant son hospitalisation et c’est aussi là qu’Erin a donné naissance à ses trois fils.

«Nous avons eu la chance de parler avec plus de 20 familles le jour de notre livraison - le plus que nous ayons jamais eu la chance de rencontrer - et nous avons rencontré des bébés remarquables. Nous avons également rencontré un plus grand nombre de parents adoptifs et de nombreux autres qui avaient d’autres enfants et qui partageaient leur temps entre la maison et l’hôpital.

Le point culminant de notre effort a été le don de plusieurs mamaRoos et des baignoires pour nourrissons 4moms à quelques familles spéciales dans le besoin. Nous avons été honorés de rencontrer ces familles courageuses et d’entendre leurs histoires remarquables d’espoir et de courage, et nous avons été ravis de voir à quel point elles étaient enthousiastes à l’idée de recevoir les mamaRoos. Cette journée a laissé un impact durable sur nos cœurs.»

D’une maman UNSI à la suivante…

«Être parent en soins intensifs néonatals est difficile - presque impossible. Et même si ni Erin ni moi n’avons actuellement de bébé dans l’unité, il ne faut pas grand-chose pour que l’un de nous se souvienne exactement de ce que ça fait d’avoir un tout petit bébé malade. Il est incroyable de pouvoir offrir des trousses et du soutien à des parents qui sont là où nous étions. C’est curatif, thérapeutique, cathartique, et c’est tout ce que nous aurions pu espérer ressentir et bien plus encore parce que cela fait presque que les heures que nous avons passées à prier, à pleurer et à nous inquiéter des enfants malades en néonat en valent la peine. Le regard de soulagement et de gratitude qui apparaît sur les visages des parents épuisés quand ils voient nos colis de soins ou entendent nos histoires peut être notre plus grande récompense. En fait, cela fait presque que nos pertes, même les plus douloureuses, semblent valoir la peine, ne serait-ce que pour que nous puissions établir des liens avec quelqu’un qui est en difficulté et l’encourager à continuer. Et c’est le meilleur chèque de paie que nous puissions demander.»

Pour soutenir Helping NICU Mamas, visitez le site de l’organisme à but non lucratif ici. Si vous souhaitez recevoir un don de produit de 4moms Cares, veuillez soumettre votre demande ici.