Quels sont les produits 4moms concernés ?

Quels produits 4moms sont inclus dans ce rappel volontaire ?

Les balancelles MamaRoo (modèles 4M-005, 1026 et 1037) et la balancelle RockaRoo (Modèle 4M-012) sont inclus dans ce rappel. Si vous avez récemment acheté un MamaRoo qui a le harnais à 5 points (en Septembre 2022 ou après) Modèle 1046 votre unité N’EST PAS affectée par ce rappel

Rappelé

MamaRoo Modèles 4M-005
1026 et 1037 – ont tous un harnais à 3 points

  PAS rappelé

MamaRoo Modèle 1046-
a un harnais à 5-point

Comment savoir si mon MamaRoo ou RockaRoo est affecté par ce rappel ?

Si vous n’êtes pas sûr de connaitre le modèle du mamaRoo que vous avez, cliquez ici. Les modèles 4M-005, 1026 et 1037 sont inclus dans ce rappel. Si vous avez récemment acheté un mamaRoo qui a le harnais à 5 points (en Septembre 2022 ou après) – Modèle 1046 votre unité N’EST PAS affectée par ce rappel

Toutes les balancelles RockaRoo (modèle 4M-012) sont inclues dans ce rappel.

Rappelé

MamaRoo Modèles 4M-005
1026 et 1037 – ont tous un harnais à 3 points

  PAS rappelé

MamaRoo Modèle 1046
-a un harnais à 5-point

Est-ce que la nouvelle balancelle MamaRoo multi mouvements qui sera lancée en Septembre 2022 est affectée par ce rappel ?

Non, la balancelle MamaRoo multi mouvement qui sera lancée en Septembre 2022 n’est pas incluse dans ce rappel. Une façon facile d’identifier ce modèle est qu’il a un harnais à 5 points. Si vous n’êtes pas sûr de connaitre le modèle du mamaRoo que vous avez, cliquez ici.

PAS rappelé

MamaRoo Modèle 1046
a un harnais à 5-point

Est-ce que le berceau MamaRoo Sleep est inclus dans ce rappel ?

Non, le berceau MamaRoo Sleep n’est pas inclus dans ce rappel.

Pourquoi faites-vous ce rappel?

Quand la balancelle n’est pas utilisée, les sangles de retenue peuvent pendre sous le siège et les bébés qui rampent peuvent se prendre dans les sangles pendantes, ce qui présente un risque d’étranglement. Nous avons été informés de deux incidents où un bébé s’est pris dans les sangles de la balancelle MamaRoo dont un fatal. Aucun incident impliquant le RockaRoo n’a été rapporté. Pour cette raison, nous encourageons tous les propriétaires de modèles de MamaRoo et RockaRoo rappelés de participer à ce rappel et de faire la demande pour une sangle de fixation qui va empêcher les sangles du harnais de pendre en dessous de la balancelle quand elle n’est pas utilisée.

Est-ce que les magasins vendent encore les MamaRoo et RockaRoo affectés ?

4moms a demandé à tous nos détaillants autorisés de retirer temporairement les produits rappelés de leurs étagères, jusqu'à ce qu'ils puissent être remaniés pour inclure la sangle de fixation. Les balancelles Mamaroo et Rockaroo qui ont la sangle de fixation seront conformes et disponibles à la vente. Ces unités seront identifiées pas un autocollant bilingue sur la boîte indiquant "Ce produit a été remanié par 4moms® et contient à présent la sangle de fixation".

Les détaillants pourront également vendre les Nouvelles balancelles MamaRoo multi-mouvements (modèle 1046) qui a le harnais à 5 points et qui n’est pas inclus dans ce rappel.

Et si j’ai acheté mon Mamaroo ou Rockaroo d’occasion ?

Si vous avez acheté un MamaRoo ou un RockaRoo d’occasion, nous vous recommandons de vérifier que la solution avec la sangle de fixation que nous avons développée a été installée. Si ce n’est pas le cas, demandez une sangle de fixation gratuite en cliquant ici et en remplissant le formulaire, ou appelez le 877-870-7390 (de 8h00 à 17h00 HE du lundi au vendredi).

Je vis au Canada, est-ce que ce rappel me concerne ?

Oui. 4moms a aussi annoncé ce rappel avec Santé Canada. L’annonce de Santé Canada concernant le rappel est disponible ici

Je vis en dehors des USA et du Canada, est-ce que ce rappel me concerne ?

Les MamaRoo et RockaRoo n'ont pas été rappelés à l'exterieur des U.S.A. et du Canada. Cependant, nous prenons des mesures de sécurité proactives pour offrir, gratuitement, une mise à niveau de la sangle à tout consomateur qui en veut une,  Si vous habitez en dehors des USA et du Canada, cliquer ici pour trouver et contactez directement votre distributeur local par téléphone ou par courriel.

J’ai acheté mon Mamaroo/RockaRoo aux USA mais je vis maintenant en dehors des USA. Qui dois-je contacter pour recevoir ma sangle de fixation?

Si vous vivez actuellement en dehors des USA et du Canada cliquer ici et contactez le distributeur local de votre pays de résidence.

Mon enfant a été impliqué dans un incident avec le MamaRoo/ RockaRoo que je n’ai jamais rapporté à la compagnie. Que dois-je faire ?

Si un incident s’est produit avec votre mamaRoo/RockaRoo, s’il vous plait contactez notre équipe Customer Success au support@4moms.com

Quelle est la solution ?

Mon MamaRoo et /ou RockaRoo est affecté, que dois-je faire maintenant ?

4moms a développé une sangle de fixation qui s’attache au dossier du siège du MamaRoo ou RockaRoo. Cette sangle de fixation empêche les sangles du harnais de prendre en dessous de la balancelle lorsqu’elle n’est pas utilisée. Pour demander une sangle de fixation gratuite, vous pouvez cliquer ici et remplir le formulaire, ou appelez le 877-870-7390 (de 8h00 à 17h00 HE du lundi au vendredi).

Où trouvez le numéro de modèle ?

Pour le MamaRoo, le numéro de modèle est gravé en relief sur le dessous de la base

Pour le RockaRoo, le numéro de modèle est gravé en relief sur le dessous de la base.

Combien de temps faudra-t-il pour recevoir ma sangle de fixation ?

La sangle de fixation sera expédiée par USPS et prendra environ 2 à 4 semaines pour arriver à l’adresse postale fournie.

Ai-je besoin de la sangle de fixation si je n’ai pas de bébé qui rampe à la maison ?

Oui, nous encourageons tous les propriétaires de MamaRoo et RockaRoo rappelés à participer à ce rappel en commandant la sangles de fixation pour votre balancelle, même si vous n’avez pas de bébé qui rampe à la maison.

Pouvez-vous expédier à une boîte postale ?

Oui. USPS peut livrer dans une boîte postale.

Pouvez-vous expédier à une boîte APO ?

Oui. USPS peut livrer dans une boîte APO.

Pouvez-vous expédier au Canada ?

Oui. Si vous vivez au Canada, vous pouvez cliquer ici et remplir le formulaire, ou appelez le 877-870-7390 (de 8h00 à 17h00 HE du lundi au vendredi) pour recevoir votre sangle de fixation.

Est-ce que la sangle de fixation est gratuite ?

Oui. 4moms va vous expédier la sangle de fixation, les instructions pour l’installer et un autocollant d'avertissement gratuitement.

Comment installer la sangle de fixation sur mon MamaRoo ou RockaRoo ?

4moms va fournir des instructions montrant comment installer la sangle de fixation sur votre MamaRoo ou RockaRoo par la Poste. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment l’installer ou si vous rencontrez des difficultés à le faire, regarder les instructions en vidéo ci-dessous.

Comment installer la sangle de fixation sur mon Mamaroo

Comment installer la sangle de fixation sur mon RockaRoo

Puis-je continuer à utiliser mon MamaRoo ou RockaRoo en attendant que la sangle de fixation soit livrée ?

Oui, le MamaRoo et /ou RockaRoo peuvent être utilisé pour des bébés jusqu’à 25 lb. ou jusqu’à ce qu’ils puissent s’asseoir sans aide. Si vous avez un bébé qui peut ramper, cesser d’utiliser la balançoire rappelée et placer la dans un endroit où un enfant qui rampe ne peut pas l’atteindre jusqu’à ce que la sangle soit installée.

Est- ce que le MamaRoo/ RockaRoo est dangereux pour me animaux de compagnie si je n’ai pas la sangle de fixation ?

Nous n’avons pas reçu de rapport d’incident concernant un animal de compagnie qui se serait pris dans les sangles du harnais. Il est important d’installer la sangle de fixation pour empêcher les sangles du harnais de prendre en dessous de la balancelle lorsqu’elle n’est pas utilisée

Pourrais-je faire le suivi de la livraison de la sangle de fixation ?

La sangle de fixation est expédiée par USPS et la livraison ne peut pas être suivie. Vous recevrez une confirmation par courriel une fois que votre commande sera placée. Veuillez prévoir de deux à quatre semaines pour qu’elle arrive et si vous avez des questions écrivez un courriel au Safetyandrecall@4moms.com.

J’ai commandé ma sangle de fixation il y a plus de 4 semaines et je ne l’ai toujours pas reçue. Comment puis-je m’assurer qu’elle a bien été expédiée.

Si vous n’avez pas reçu votre sangle de fixation après 4 semaines, s’il vous plait envoyez un courriel à Safetyandrecall@4moms.com, assurez-vous d’inclure votre numéro de confirmation, nom complet et votre adresse postale.

Ma sangle de fixation est cassée ou endommagée. Que puis-je faire ?

Si votre sangle de fixation arrive endommagée s’il vous plait envoyez un courriel à Safetyandrecall@4moms.com pour en commander une nouvelle. Assurez-vous d’inclure votre numéro de confirmation, nom complet et votre adresse postale.

J’ai plusieurs balancelles 4moms, pourrais-je commander plus d’une sangle de fixation ?

Oui, Si vous avez plusieurs balancelles, vous pouvez commander plusieurs sangles de fixation (jusqu’à 3 par formulaire). Vous pouvez cliquer ici et remplir le formulaire, ou appelez le 877-870-7390 (de 8h00 à 17h00 HE du lundi au vendredi)

Puis-je retourner mon MamaRoo ou RockaRoo affecté par le rappel et obtenir un remboursement?

Non, la solution pour ce rappel est la sangle de fixation. Il est important que vous installiez la sangle de fixation sur votre MamaRoo ou RockaRoo.

Utilisation dans les hôpitaux/UNSI

Est-ce que ce rappel affecte les utilisations dans les hôpitaux/UNSI

Nous comprenons que les bébés qui rampent ne sont généralement pas présents dans un environnement hospitalier/USIN, mais les sangles de fixation devraient être obtenues pour tous les MamaRoo et RockaRoo affecté par le rappel.

Puis-je faire la demande pour les sangles de fixation pour mon hôpital ?

Oui, vous pouvez cliquer ici et remplir le formulaire, ou appelez le 877-870-7390 (de 8h00 à 17h00 HE du lundi au vendredi)

Pour toutes autres questions concernant ce rappel, s’il vous plaît contactez nous au 877-870-7390 ou par courriel au safetyandrecall@4moms.com.